[Linux-bruxelles] LCP annulée?

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 8 Juil 14:39:03 CEST 2004

Roland Nakson wrote:
> Bonjour à tous.
> Je suis nouveau en informatique en ce que je ne sais qu'envoyer des
> mails et surfer sur le net. J'ai bien envie de m'investir plus et après
> m'être renseigné sur les systèmes d'exploitation que je pourrais
> installer pour apprendre, j'ai décidé d'installer linux.
Quelle bonne idée, bonne chance : )

> [...]
> l'installation avec lequel je pourrais m'en sortir; je voudrais
> l'installer sur un ordinateur portable avec processeur intel x86 family
> (je ne connais pas les termes techniques, et ceci est ce que j'ai dans
> les informations systèmes); mais il y a deja un MS Windows 98 et 2000
> installé; Il y a une seule partiton (C) et comme je ne voulai pas me
> risquer dans la partition du disuqe, j'ai voulu la formater mais j'ai lu
> dans certaines FAQ que c'est toujours mieux d'avoir une partition
> windows sur le pc; alors, je ne sais pas trop quoi faire.
Selon l'usage que vous avez du PC et la place sur le disque, il peut
être intéressant de conserver une partition pour W$. Mais nombreux sont
ceux qui vivent heureux sans.

Au cas où:
-www.linux-laptop.net/
-www.linux.org/hardware/laptop.html
pour le dual-boot:
-www.tldp.org/HOWTO/HOWTO-INDEX/os.html
-www.linuxbeginner.org/LDP/HOWTO/Linux+WinNT.html
et avec grub
-http://www.linuxforums.org/tutorials/grub-multiboot-howto/Multiboot-with-GRUB-1.html
-http://www.linuxforums.org/tutorials/grub-multiboot-howto/Multiboot-with-GRUB-2.html

> Puis j'ai decouvert les LUG et je comptais sur le LCP pour me renseigner
> sur la manière qe m'y prendre; apparemment, il n'aura pas lieu alors je
> voulais savoir où je pourrai trouver quelqu'un pour me renseigner, si le
> Bxlug a un centre, un batiment où on peut se rendre ou si c'est juste le
> forum et la mailing-list.
Pas encore de centre multimédia GNU/Linux Bxlug.be : (
Reste la liste et notre ami google.

Bonne chance

> Merci
> Roland N.