[Linux-bruxelles] aspect culturel et éducatif du Bxlug mis en évidence

Frédéric Fokan frederic at fokan.be
Mer 7 Juil 15:38:10 CEST 2004

> au moins l'aspect culturel et éducatif du Bxlug est mis en évidence

Oui mais est ce que cela est vraiment nécessaire ?
Ce n'est pas la première fois que cela se produit ... !
Certaines fois cela se fait de manière courtoise d'autres fois le ton
m'exaspère...
Je peux comprendre que l'on fassent des remarques sur le mauvais usage
du "répondre à", sur la mise en forme d'un mail ( et encore ...) mais
corrigé quelqu'un sur son orthographe révèle une nature méprisante peu
enclin à la tolérance ...
La liberté d'expressions doit-elle être soumise à des règles ?
Que diable ne soyons pas si c... !

Frédéric Fokan

«L’absurdité de notre orthographe qui est, en vérité, une des
fabrications les plus cocasses du monde, est bien connue. Elle est un
recueil impérieux ou impératif d’une quantité d’erreurs d’étymologie
artificiellement fixées par des décisions inexplicables»
Paul Valéry

«Qu’est-ce que l’orthographe ? Un système de graphies chaotiques,
absurdes, arbitraires, une invention des premiers imprimeurs pour rendre
le métier difficile et se créer ainsi des privilèges corporatifs»
Raymond Queneau

--
Frédéric Fokan < frederic at fokan.be >
114, Avenue du Roi

Empreinte PGP 1024DSA / E0D96B95 :
C2C0 4D47 62D3 E974 86FD 3497 87B9 CD41 E0D9 6B95
Clef PGP Publique:  http://www.fokan.be/clef-fred.html