[Linux-bruxelles] Re: Grub graphique

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Mar 6 Juil 16:35:46 CEST 2004

Didier MISSON a écrit :

>Debian Sarge
>
>J'essaye d'avoir un Grub graphique, qui m'afficherait une belle image au
>démarrage.
>Vu que j'ai installé Debian chez une utilisatrice "standard" (une qui ne
>se plonge pas dans le C++ le matin au réveil), le look a qd mm de
>l'importance !
>
>Je suis ces explications :
>
>http://www.bxlug.be/articles/165

Je viens de modifier l'article 165 pour prévenir qu'l faut adapter le
paramètre (hd0,0) à sa configuration,
et de conclure qu'en cas de problème, la console se brouille.

Didier> merci bcp Eric,

mais il serait judicieux d'ajouter que, si /boot est une partition
séparée, il ne faut PAS mettre /boot dans le path de l'image, puisque le
(hd0,1) (par exemple) pointe déjà sur la "racine" /boot

Si /boot est par exemple, sur hda2, on aurait alors

splashimage (hd0,1)/grub/splash/grub-debian.xpm.gz

et /grup étant le sous directory /boot/grup car /boot est sur hda2 (hd0,1)

Merci
--
Didier