[Linux-bruxelles] (sans objet)

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 6 Juil 11:41:42 CEST 2004

LA POSTE SEB écrivait :

> Bonjour a vous,

Bonjour, plusieurs choses:

 - il s'agit d'un nouveau sujet, il ne faut alors pas répondre à un
   message qui n'a rien à voir.

 - c'est bien pratique de compléter le champ "sujet".

 - il y a des accents sur ton clavier et un accent sur le "à" de
   "bonjour à vous".

> lorsque j'utilise mon serveur de messagerie postfix et que j'envoie un message
>  à un utilisateur inconnu ou avec une erreur dans l'orthographe alors postfix
> envoie un message en anglais comme quoi il y a une erreur ("user unknow")
> donc je voudrais savoir s'il y a moyen de personaliser ces messages et de
> savoir où ils sont stockés.

Tu ne mentionnes pas la version de Postfix utilisée, j'ai donc pris la
plus récente dispo dans Debian sid (2.1.3) pour regarder et la réponse
est non, sauf à modifier les sources, bien sûr.

Pour info: src/bounce/bounce_notify_util.c

int     bounce_boilerplate(VSTREAM *bounce, BOUNCE_INFO *bounce_info)
{

    /*
     * Print the message body with the problem report. XXX For now, we use a
     * fixed bounce template. We could use a site-specific parametrized
     * template with ${name} macros and we could do wonderful things such as
     * word wrapping to make the text look nicer. No matter how hard we would
     * try, receiving bounced mail will always suck.
     */

C'est indirectement confirmé dans la FAQ ci-dessous:
  http://www.seaglass.com/postfix/faq.html#chbnc

        Frédéric