[Linux-bruxelles] C qui qui envoie des méchants mails?

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Sam 3 Juil 14:10:10 CEST 2004

On Sat, Jul 03, 2004 at 10:46:01AM +0200, Gaëtan Frenoy wrote:

>  Pourquoi interpréter ?  Il n'y avait pas d'arrières pensées, je
>  trouve juste "normal" que toutes les questions/idées/initiatives/...
>  n'aboutissent pas.

>  D'où la question: estimes-tu que tout ce qui est encodé dans bugzilla
>  doit absolument trouver une réponse (positive) ?

Au sens propre, oui, absolument (pour les outils style bugzilla).
Maintenant, simple ACK disant que c'est intéressant mais qu'on a pas
le temps pour l'instant ("pas avant x mois"), fermeture du bug car ce
ne sera clairement jamais implémenté, etc... mais tout bug devrait
trouver une réponse, oui.
Au pire, quelqu'un (ou plusieurs personnes, se découpant le travail)
devraient chaque mois parcourir l'intégralité de la liste, et répondre
ou faire le ménage.

Par contre, pour ce qui est des questions, c'est un peu différent.
Il peut arriver que personne ne réponde quand personne ne voit de
solution à un problème donné, tout simplement.
Mais il y a clairement des questions qui n'ont pas leur place sur une ML
donnée (par exemple). Il faut alors le dire (sans répondre à la question),
et éventuellement forwarder le mail vers le bon endroit.
Et le cas extrême, où je m'autorise à ne pas répondre, c'est quand la
question n'est absolument pas pertinente, témoigne d'un niveau de
compréhension clairement voisin de zéro (le posteur n'a absolument
fait aucun effort et attend qu'on lui mette le pain dans la bouche),
ou quand le posteur est d'une lourdeur à ne pas encourager.

Mais à part ça, la politesse et la rigueur devraient pousser à
répondre à une grande majorité de requêtes.

 Hervé

--
 _
(°=  Hervé Eychenne