[Linux-bruxelles] Re: Grub graphique

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Ven 2 Juil 14:13:38 CEST 2004

Didier MISSON écrivait :

> Comme indiqué dans :
> http://ruslug.rutgers.edu/~mcgrof/grub-images/
> (en suivant le lien se trouvant dans http://www.bxlug.be/articles/165)

Cela:
  root (hd0,0)
  install /grub/stage1 (hd0) /grub/stage2 p /grub/menu.lst
  quit
n'était donc pas nécessaire; si grub était déjà installé *et
fonctionnait*, pourquoi le réinstaller ?

Pourquoi *mal* le réinstaller ?

Je ne sais comment sont tes partitions; y en a-t-il une particulière
pour /boot/ ?  Si ce n'est pas le cas, pourquoi référencer /grub/ ?

> C'est le package d'origine, installé par le Debian Installer TC-1
> Ensuite, les mises à jour par apt-get dist-upgrade.
> Donc, c'est bien le Package venant de la Debian Sarge, qui contient le
> patch graphique
>
> J'ai suivi les instructions sur le site
> http://ruslug.rutgers.edu/~mcgrof/grub-images/
> mais la seule chose que j'ai downloadé, ce sont des images.

Certes.  Mais tu as suivis les instructions pour l'installation, 1)
aveuglément et 2) alors que grub était déjà installé.

Pour essayer de s'en sortir:
 - root (hd0,0) # <-- si ton / est bien /dev/hda1
 - install /boot/grub/stage1 (hd0) /boot/grub/stage2 p /boot/grub/menu.lst
   (parce que tu n'as pas de /grub/ dans ta racine)
 - édit du menu.lst; pour corriger le path vers le .xpm.gz

        Frédéric

[PS: tu as bien de la chance que la machine démarre encore]