[Linux-bruxelles] Re: Grub graphique

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 2 Juil 14:01:47 CEST 2004

Didier MISSON écrivait :

> Comme indiqué, je lance
>
> grub

Comme indiqué où ?  Grub était déjà installé avant ?

Didier> oui, Grub était installé.
C'était le Debian installer qui me l'avait mis.
Et ça fonctionnait très bien.

Comme indiqué dans :
http://ruslug.rutgers.edu/~mcgrof/grub-images/
(en suivant le lien se trouvant dans http://www.bxlug.be/articles/165)

> Mais au boot, pas d'image...
> pas de menu non plus...

Et grub qui démarre, quand même.  Ou bien est-ce LILO ?

Didier> c'est Grup.
Jamais eu Lilo dans ce PC.

Le menu.lst, il ressemble à quoi ?

Didier> menu.lst :

Merci

Je précise que je n'ai PAS réinstallé de nouveau package Grup.
C'est le package d'origine, installé par le Debian Installer TC-1
Ensuite, les mises à jour par apt-get dist-upgrade.
Donc, c'est bien le Package venant de la Debian Sarge, qui contient le
patch graphique

J'ai suivi les instructions sur le site
http://ruslug.rutgers.edu/~mcgrof/grub-images/
mais la seule chose que j'ai downloadé, ce sont des images.

Au boot, l'écran change, noir, pas d'image, mais ensuite l'écran affiche
les messages de boot Linux avec des crasses dans l'écran, des fonts
déformés...
Donc, il y a bien eu une tentative d'afficher qque chose de non-texte !

ps: J'ai essayé sur un Laptop Compaq Aramada 500, et sur un "serveur"
Compaq Deskpro EN, cela pour vérifier si le problème ne venait pas du
chipset vidéo. Mm problème sur les 2 PC
--
Didier