[Linux-bruxelles] alert message

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Jeu 1 Juil 12:31:54 CEST 2004

On Thu, 01 Jul 2004 12:10:19 +0200
pixelrock wrote:

> oui la commande net existe, mais "net send" la sa pose problème car
> send n'existe pas
>
> donc je cherche une commande qui fasse le travail et qui affiche un
> popup sur win et sur linux
Alors pour win, c'est smbclient -M mais utilise le protocole winpopup,
je ne sais pas si cela va fonctionner sans que winpopup tourne en
background sur les machines clients (cela remonte à WfW:-(). Dans
samba.conf, tu peux configurer la réception de message pour les unix

Pour Unix wall(mais c'est en texte) ou xdialog pour le mode graphique
mais faudra un script .

D.