[Linux-bruxelles] La Belgique choisit les standards ouverts

Serge Smeesters perso at sergesmeesters.be
Ven 23 Juil 13:18:28 CEST 2004

Salut,

Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici mais je profite du fait d'un
article sur linuxfr.org pour attirer encore l'attention sur la chose.

   Article sur linuxfr.org :
   http://linuxfr.org/2004/07/22/16881.html

   Communiqué de presse :
   http://www.presscenter.org/archive/20040625/104708/?language=FR

J'ai eu l'occasion d'en "entendre parler" également sur irc (UnderNet
#linuxbe) et il ne semble pas évident que cela se passe bien dans les
admin. en question. Il y a parfois un manque de bonne volonté, parfois
un manque de compétences. Mais surtout, un manque de "culture du libre".

Aussi, je pense que dans la mesure du possible, nous devons nous
intéresser à ce qui se passe dans les administration et peut-être les
aider à travailler ensemble et avec la communauté des logiciels libres.
Les problèmes de "migration" ne sont pas infinis et de plus en plus de
responsables informatique y sont confronté dans le monde (Allemagne,
Paris, ...) Le plus important à apprendre, c'est à unir les forces,
créer des liens, des réseau etc. Pour certains
administrateurs/"responsables" informatique, cela implique de grands
changements et il faut vraiment les pousser, encourager etc.

Enfin, c'est juste mon avis...

Serge.