[Linux-bruxelles] Installation de gDesklets ?

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Mar 20 Juil 22:35:51 CEST 2004

Bonsoir,

Je tourne en rond depuis quelque temps autour de ce problème
et, malgré mes discussions avec l'ami Google, je n'arrive pas en
trouver l'origine :

----
# apt-get install gdesklets
Lecture des listes de paquets... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de
bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
  gdesklets: Dépend: libgtop2 mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux
----

Alors, suivant le message obtenu :
 - Demander l'impossible : euh?  Je ne pense pas.
 - Utiliser unstable : ben non, Debian/Sarge + backports BxLUG
 - Paquet pas encore crée : non plus, j'ai été voir sur
    packages.debian.org et sur les bugs ouverts, tout semble OK.
 - Envoyer un rapport car bug : me semble assez gros pour que cela
    soit déjà fait si tel était le cas ?

Possibles solutions :
 - Tout formatter et réinstaller un autre OS (je rigoooole).
 - Se passer de gdesklets (ce serait dommage)
 - Utiliser l'option "-f" pour forcer l'installation
 - Installer libgtop2 d'abord
 - autre ?

Mais avant de commettre l'irréparable, si quelqu'un avait un
avis éclairé sur la question, je serais ravi de la connaître.

Merci, bonne nuit.

--
Gaëtan