[Linux-bruxelles] petite question make-kpkg

Didrik Pinte pinted at tiscali.be
Mar 20 Juil 12:04:55 CEST 2004

Bonjour,

Pour information :
- je tourne en Debian/Sid
- noyau 2.6.7 (paquet kernel-source-2.6.7 version 2.6.7-2) : compilé
avec "make-kpkg --append-to-version customized --added-patch mppe
kernel_image"

Problème :

J'essaye de compiler un module pour accèder à un système d'acquisition
de données usb.

Ce module supporte le noyau 2.6. Après avoir créer le fichier .ko,
insmod n'est pas content car il semble que j'ai mal configuré les
sources de mon noyau.

J'ai l'erreur suivante :

geru-itea:/tmp/linux-labjack/driver/linux-2.6# insmod labjack.ko
insmod: error inserting 'labjack.ko': -1 Invalid module format

et dans dmesg :

labjack: version magic '2.6.7customized preempt PENTIUMM gcc-3.3' should
be '2.6.7customized PENTIUMM gcc-3.3'

Deux questions :

[1] Que signifie exactement ce "preempt" ?
[2] Comment puis-je le virer afin que le version magic de mon module
corresponde à mon noyau ? Quelle option de make-kpkg me permet de faire
ça ?

Merci

Didrik