[Linux-bruxelles] Grub graphique

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 2 Juil 11:46:28 CEST 2004

Debian Sarge

J'essaye d'avoir un Grub graphique, qui m'afficherait une belle image au
démarrage.
Vu que j'ai installé Debian chez une utilisatrice "standard" (une qui ne
se plonge pas dans le C++ le matin au réveil), le look a qd mm de
l'importance !

Je suis ces explications :

http://www.bxlug.be/articles/165
http://ruslug.rutgers.edu/~mcgrof/grub-images/#0.0

Je modifie mon grub/menu.lst en ajoutant ces lignes :

# Fun splashimage ;-)
# Check http://ruslug.rutgers.edu/~mcgrof/grub-images for a HOWTO
# on making GRUB splashimages.
#
# I recommend putting all GRUB splashimages in /boot/grub/images
# to not bloat the /boot/grub directory ;)
splashimage (hd0,0)/boot/grub/images/robin.xpm.gz   (image downloadée
parmis les exemples du site)

Comme indiqué, je lance

grub

puis :

root (hd0,0)
install /grub/stage1 (hd0) /grub/stage2 p /grub/menu.lst
quit

Mais au boot, pas d'image...
pas de menu non plus...
Le système par défaut (Debian) démarre après qques secondes,
mais j'ai l'image et les fonts de l'écran assez brouillés pendant le boot.

Qu'est ce qui foire ?

Merci
--
Didier