[Linux-bruxelles] Re: config APACHE2: Virtual servers

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Jeu 1 Juil 16:15:32 CEST 2004

Didier> ok merci.
J'ai donc ajouté une ligne

ServerName abrusnntp1

dans /etc/apache2/apache2.conf

Mais je voudrais sur la même machine, même serveur Apache2, avoir 2
Virtual servers:
- un pour MRTG qui se trouverait dans  /var/www/mrtg et qui répondrait à
http://abrusnmrtg1
- un pour NTP (page info) qui serait dans /var/www/ntp et qui répondrait à

http://abrusnntp1

J'ai les 2 directories, une page index.html dans chaque directory.
J'ai défini les 2 noms (mm IP) dans /etc/hosts.
J'ai créé 2 membres :
/etc/apache2/sites-availables/abrusnmrtg1
/etc/apache2/sites-availables/abrusnntp1

avec :

NameVirtualHost abrusnntp1:80
<VirtualHost abrusnntp1:80>
        ServerAdmin didier.misson at atofina.com

        DocumentRoot /var/www/ntp/
        <Directory />
                Options FollowSymLinks
                AllowOverride None
        </Directory>
        <Directory /var/www/ntp>
                Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
                AllowOverride None
                Order allow,deny
                allow from all
        </Directory>

(et idem pour abrusnmrtg1)

J'ai les 2 liens depuis sites-enabled vers les 2 membres de
sites-available

ça fonctionne !
En tout cas, j'arrive sur les bonnes pages d'index.html dans les bons
directories, suivant qu'on accède à http://abrusnmrtg1 ou à
http://abrusnntp1

Mais j'ai le message suivant au démarrage :

root at abrusnmrtg1:/etc/apache2# /etc/init.d/apache2 start
Starting web server: Apache2[Thu Jul 01 14:00:25 2004] [warn]
NameVirtualHost abrusnntp1:80 has no VirtualHosts

Pourtant, j'ai un virtual host dans
/etc/apache2/sites-available/abrusnntp1 pour ce site ! :o)

Qu'est ce qui manque ?

---------------------------

autre question :

Mes sites répondent bien avec un nom court :

http://abrusnntp1     ok, j'ai la bonne page index.html (explication sur
le serveur NTP)

mais si je tape le nom complet

http://abrusnntp1.int.machin.brol.local ...    là, je n'ai plus la page de
mon serveur abrusnntp1, mais celle de l'autre serveur (le premier)

Comment faire en sorte que ça réponde aussi?
Je n'ai pas le nom complet dans la table hosts, mais il est bien connu de
notre DNS évidemment.

--
Didier