[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux -bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Notre inspirateur nous parle encore, de li berté !

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Sam 31 Jan 00:03:58 CET 2004

>Si tu achètes Colin Mac Ray, tu donnes de l'argent à une société qui ne
>veut que faire de l'argent et qui, si elle en a les moyens, te trainera en
>justice parce que tu as autorisé ton voisin à en faire copie du jeu que tu
>as lui acheté.

si quelqu'un achète colin mac rae, et donne de l'argent a cette société
(que tu considères comme immorale) , il ne fait pas de compie de ce jeu
pour son voisin, puisque dans son système de valeurs (celui du soft
propriétaire) c'est immoral.
Et ladite société ne le poursuit pas en justice, puisqu'il n'a rien fait et
que ce serait immoral de poursuivre un innocent.
Par contre s'il en a obtenu une copie non licensiée, et qu'il en effectue
de surcroît des duplicatas qu'il distribue, c'est une autre histoire. (et
si en plus il revend ces copies, ca devient carrément un feuilleton a
suspense :-). La, on peut poser un jugement de valeur et dire que c'est MAL.

personellement je dois dire que je n'ai jamais joué a colin mc rae, je ne
suis pas fan de jeux de voitures. c'est grave docteur ?

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html