[Linux-bruxelles] Notre inspirateur nous parle encore, de liberté !

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Ven 30 Jan 12:50:41 CET 2004

Le ciel est gris.

Jean-Philippe Woot de Trixhe écrivait :

> Absolument d'accord, le libre c'est très bien mais c'est pas tout...
> faut aussi savoir que ya beaucoup de dévellopeurs de la communauté GNU
> qui travaillent pour des Firmes propriétaires, c'est bien de proposer du
> libre, mais c'est utopique et assez naif de penser qu'un monde que fait
> de libre pourrait fonctionner...

Utopique et naïf.  C'est tout moi.  Je m'y suis fait.

>                                   C'est même en quelque sorte le monde
> propriétaire qui fait vivre le libre...

Faudrait voir à ne pas dire n'importe quoi.  Sans aucune source, en plus.

>                                          En plus pourquoi exclure les
> logiciels propriétaires de Linux? C'est vraiment à l'encontre de toute
> initiative de démocratisation...

Qui a l'objectif de rendre *populaire* "Linux" ?  Perso, je m'en fout.
L'important, c'est le logiciel libre.  Je préfère cent fois un
utilisateur de Microsoft Windows qui utilise Mozilla à un utilisateur
de Debian GNU/Linux qui utilise Opera.[1]

        Frédéric

[1] coucou Stan :)