[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Notre inspirateur nous parle encore, de liberté !

Jean-Philippe Woot de Trixhe Debian at pimpinc.net
Ven 30 Jan 12:07:41 CET 2004

Philippe Leconte wrote:

>J'ai tendance à penser qu'aujourd'hui, ce qui menace très directement
>la liberté, c'est beaucoup plus la brevetabilité des logiciels,
>l'EUCD et les autres initiatives de ce genre, que la cohabitation
>libre-propriétaire.
>
>Parce que dieu merci, pour l'essentiel, le libre offre déjà une
>solution.
>

>Philippe L.

Absolument d'accord, le libre c'est très bien mais c'est pas tout...
faut aussi savoir que ya beaucoup de dévellopeurs de la communauté GNU
qui travaillent pour des Firmes propriétaires, c'est bien de proposer du
libre, mais c'est utopique et assez naif de penser qu'un monde que fait
de libre pourrait fonctionner... C'est même en quelque sorte le monde
propriétaire qui fait vivre le libre... En plus pourquoi exclure les
logiciels propriétaires de Linux? C'est vraiment à l'encontre de toute
initiative de démocratisation...

JP