[Linux-bruxelles] [Question Python] traitement simple de nombres

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Jeu 29 Jan 15:22:20 CET 2004

> Est-ce que quelqu'un sur cette ml pourrait m'aider?
> Je cherche à substituer un nombre (le dernier nombre d'un n° de version
> de package Debian par le nombre entier inférieur suivi d'un suffixe.
> Un petit exemple valant mieux qu'un long discours,
> Exemple:
> 1.3.2-5 -> 1.3.2-4j0
> (faut retrouver le n° de version sur la première ligne d'un fichier et
> le substituer et le j0 devrait être paramétrable)
>
> Merci d'avance

de la part d'un débutant, en 12 minutes: (et mon implémentation est
surement de la merde)

python, c'est facile.

[GCC 3.3.1 (cygming special)] on cygwin
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> a = '1.3.2-5'
>>> def jeromize(source, suffix):
...   longeur = len(source)
...   dernierCaractere = source[longeur-1]
...   dernierCaractere = int(dernierCaractere) + 1
...   return source[0:(longeur-1)] + `dernierCaractere` + suffix
>>> jeromize(a, "teste")
'1.3.2-6teste'