[Linux-bruxelles] [OT] encore une triste tentative de MS

Luc Viatour l.viatour at mm.be
Jeu 29 Jan 14:12:27 CET 2004

Le jeu 29/01/2004 à 13:41, Jean-Philippe Woot de Trixhe a écrit :
> Bon je réponds à tout le monde et à personne à la fois, mais vous
> trouvez pas que vous vous emballez un peu pour rien? Microsoft veut
> juste mettre un brevet sur la façon dont Office gère le XML... C'est en
> fait juste pour faire payer ceux qui voudrait faire inter-oppérer les
> logiciels avec Word et compagnie... Personnellement j'ai ni Windows, ni
> Office, ni Word, ni rien de Microsoft et même si j'avais Windows
> j'utiliserais OpenOffice en lieu et place de MS Office.. Donc je ne vois
> pas réellement comment ca pourrait toucher le monde du logiciel libre

Non justement, ici chez Dupedi nous utilisons à 100% OpenOffice.org et
le fait que cela soit possible, c'est justement qu'OpenOffice.org puisse
lire et écrire des documents au format Word.

Comment migrer une entreprise sans cela, actuellement et malheureusement
Word est un standard de fait à cause de son monopole. Il m'est
impossible de dire à tous nos contacts, collaborateurs et clients de
passer à un format ouvert. Trop peux de sociétés sont sensibilisées au
problème.

Plus tard si une grande part du marché utilise un format d'échange
ouvert, là nous pourrons faire pression pour que nos contacts utilisent
un tel format!

Je vais même plus loin, si la situation ne change pas et que
OpenOffice.org n'est plus capable ou pas autorisé à lire et écrire des
documents au format Word et que le dit format est toujours aussi
répandu, nous serions obligé de faire machine arrière et de quitter
Linux sur les postes bureautiques (je ne pense pas que Microsoft va
éditer sa suite pour Linux)!

--
Luc Viatour     Dupedi S.A.
rue de Stalle 70-82 1180 Bruxelles