[Linux-bruxelles] [OT] encore une triste tentative de MS

Eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Jeu 29 Jan 14:08:42 CET 2004

At 13:41 29/01/2004, you wrote:
>Bon je réponds à tout le monde et à personne à la fois, mais vous trouvez
>pas que vous vous emballez un peu pour rien? Microsoft veut juste mettre
>un brevet sur la façon dont Office gère le XML... C'est en fait juste pour
>faire payer ceux qui voudrait faire inter-oppérer les logiciels avec Word
>et compagnie... Personnellement j'ai ni Windows, ni Office, ni Word, ni
>rien de Microsoft et même si j'avais Windows j'utiliserais OpenOffice en
>lieu et place de MS Office.. Donc je ne vois pas réellement comment ca
> [...]

tu n'y es pas :
- etape 1, brevet sur le format xml-office
- etape 2, nouvelles versions de office utilisant ce format exclusivement
- etape 3, interdiction a Openoffice et autres d'implémenter ce format

résultat : a terme plus d'intéropérabilité entre openoffice et MSoffice,
assise rencofcée du 'lock-in' des utilisateurs office qui n'ont plus de
chemin _facile_ de migration a d'autres applications. (facile pour
l'utilisateur lambda c'est je crée un document office et je l'ouvre avec
openoffice. 'save as...' c'est deja compliqué.)