[Linux-bruxelles] [OT] encore une triste tentative de MS

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Jeu 29 Jan 11:26:07 CET 2004

> c'est navrant...
>
> Microsoft seeks XML-related patents
> http://newsvac.newsforge.com/article.pl?sid=04/01/24/1346209
>
>     Microsoft has applied for patents that could prevent competing
>     applications from processing documents created with the latest
> version
>     of the software giant's Office program. The company filed patent
>     applications in New Zealand and the European Union that cover word
>     processing documents stored in the XML (Extensible Markup Language)
>     format. The proposed patent would cover methods for an application
> [...]

hello,

je viens de brainstormer avec moi-même et avec mon père. Voici ce qu'il en
sort:

--> on peut refuser la demande de brevet, ou au moins s'y opposer, en
déposant un truc à l'office des brevets europées.

Pour le faire, il nous faut un avocat. Pour cela il faut du fric.

Nous (les utilisateurs de logiciel libre en europe) constituons un lobby
avec beaucoup d'idée, mais peu de fric

--> il faut que nous trouvions un lobby avec peu d'idées, et beaucoup de
fric pour nous épauler.

--> Je pense que Sun microsystems, comme toute grosse multinationale qui
se respecte, à des sbires lobbieux qui trainent dans le quartier européen.
SUN doit surement etre intéressée par ce brevet (en fait inquiétée...),
car cela menacerait directement Star Office, non?

Je pense qu'on pourrait les approcher?

qu'en dites-vous?

Stan.