[Linux-bruxelles] Compaq Prolinea 5100

François Gerin fgerin at swing.be
Jeu 29 Jan 00:36:34 CET 2004

J'ai un Compaq Deskpro XL 5133 et un Prolinea 486... une vraie crasse!
Les touches habituelles ne marchent pas si tu as effacé la partition
contenant le soft du bios. Si tu l'as toujours, c'est normalement la touche
F10.

Sur ces machines Compaq nous a fait un bios en partie sur le disque dur
(dont le soft qui détecte que tu presses la touche F10) et... moi aussi je
l'ai virée lors d'un formatage!

Solution : Télécharger le programme de Compaq (qui est disponible via le
site de HP, il faut un peu chercher)

Ce programme doit tourner en mode DOS (DOS,Win9X mais pas console win2K ou
XP)
Il sert à créer une disquette de boot avec le soft du bios. Une fois cette
disquette créée tu bootes et tu accèdes au bios sans problème.

IMPORTANT : Il n'est pas nécessaire de reformater ton disque, rien qu'avec
la disquette tu as assez!

Bonne chance...