[Linux-bruxelles] Hub definition was Re: vitesse rezo

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Mer 28 Jan 12:47:48 CET 2004

> vitesse de

Hub: 1. the central portion of a wheel trough wich the axel passes,
2. the central, most important, or active part of a place or
organisation. (déf collins)

En français la def 1 serait plutôt moyeux : ) d'où partent tout les
rayons (relativement inappliquable?), pivot dans l'idée de roue et de
mouvement.

> Je pense que la traduction la moins ridicule est "tête de pont".
> Non?

Tête de pont, me semble la partie la plus avancée d'une structure
(d'une armée) assurant un soutient. Je ne voit pas comment cela
s'applique : ( c'est plus une distribution qu'un soutient.

Pas d'autres idées. Marc A

=====
=== MARRE DE LA PUB ===  je le pense et je l'écris : )