[Linux-bruxelles] vitesse rezo

Eric Freyens efreyens at tiscali.be
Mar 27 Jan 19:18:34 CET 2004

Un hub c'est comme une multi prise, les infos se trouvant sur un port
sont transmises sur tout les ports donc si un paquet est en 10Mb/sec il
sera transmis
à toutes les cartes connectées aux hub (car il peut y avoir cascade de
hub) en 10Mb/sec.
Un switch c'est comme une centrale téléphonique, un paquet est analysé
et transmis qu'au pc concerné. Mais tout les switchs ne supporte pas le
mode 10/100
certain ne fonctionne qu'en 100 ou en 10 mais pas les deux à la fois.