[Linux-bruxelles] vitesse rezo

Ledent Marc Marc.Ledent at nbb.be
Mar 27 Jan 16:50:18 CET 2004

> nous livre
> qu'un switch
> réseau à 10

> maintenant on
>
> Hmm, je ne suis pas sûr de comprendre : pourquoi "malheureusement"??

Il veut sans doutes parler de hubs 10Mb. D'un autre côté, l'explication du technicien est fausse car cela voudrait dire que le hub/switch fait passer toutes les connexion 100 vers 10 dès qu'on connecte une carte 10, ce qui est impensable. Ce qui est sûr c'est que si on connecte deux machines sur un switch dont l'une en 100 et l'autre en 10, le transfert se fera évidemment en 10.

Une petite note à ce sujet: si la machine 100 est en full duplex et se met à transmettre un gros paquet de donnée vers la machine 10, le switch stockera temporairement les paquets en transit afin de les transmettre au bon rythme à la machine 10. Un problème peut survenir si la mémoire du switch sature.Comment réagi-t-il? C'est là que la différence entre un bon et un mauvais switch se fera sentir. Ceci dit, ce genre de situation est assez rare et ne devrait pas se produire dans ton cas.