[Linux-bruxelles] Install Debian sans reboot

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Lun 26 Jan 18:37:09 CET 2004

> Y a t'il moyen d'installer une Debian sans rebooter la machine.
> Je suis en RH9.0 et je voudrais passer en Debian.

J'ai plus ou moins du faire ça la semaine dernière, quelques notes :

    * d'une sid, récupération d'outils utiles transférés par scp sur le
      serveur; cfdisk, ar et debootstrap (+ les libs nécessaires libbfd,
      libslang)

    * partionnage, rebootage (attention, c'est là qu'il y a une inquiétude
      grub/lilo)

    * création des partitions, création de /target, mountage /target, création
      de /target/usr, mountage /target/usr et ainsi de suite et mkdir
      /target/proc, mais pas trop.

    * chmod 1777 /target/tmp; ça aide

    * ./debootstrap
      --exclude=lilo,nvi,pppconfig,pppoe,pppoeconf,ipchains,cpio,ppp,dhcp-client,pcmcia-cs
      --include=vim,grub,ssh,libgpmg1,libreadline4,ntp-simple,less sarge /target/
      http://ftp.fr.debian.org/debian/

    * création de quelques fichiers: /target/etc/apt/sources.list,
      /target/etc/fstab, /target/etc/resolv.conf, /target/etc/network/interfaces,
      /target/etc/modules, /target/etc/hostname, /target/etc/hosts, config de ssh

    * chroot dans le /target pour passwd root, adduser admin, install d'un
      noyau qui va bien

    * modif grub; install grub (grub-install /dev/cciss/c0d0)

        Frédéric