[Linux-bruxelles] LPC / Dimanche : Besoin d'un bras fort !!!

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Sam 24 Jan 19:52:22 CET 2004

Cuenta la leyenda que el Sat, 24 Jan 2004 17:39:17 +0100 ASH wrote:

A> Yo les pinguman !
A>
A> Les choses bougent ...l'école dans laquelle je suis élève accepte de
A> mettre un serveur Apache/Debain  :-) !
A> Et ce centre vient de me donner  le poste (DELL/P4)... Donc je viens de
A> ramener la tour chez moi ...à pied . Pfff, un peu dur ! Alors mes
A> questions sont les suivantes :
A>
A> 1/ Y-a-t-il qqn qui par hasard pourrait me lifter ?(J'habite pas loin de
A> jourdan /ch de wavre) - d'avance que je remercie --> pour me joindre
A> 0497/506599

Ta maison se trouve sur mon chemin.  Si tu n'as personne encore, tu peux
m'appeler sur mon telephone FIXE (mobile ne marche plus pour le moment)
presente dans ma signature.

Note:  Je pense arriver tot (9:30 - 10:00)

A> 2/ Qui est a le temps de m'assister pendant que je fais l'installation
A> (puisque le but et de ce faire la main ;-)  !!!)

Si c'est pour un petit serveur Apache, ça devrait aller vite...
Je serais dispo si tu es bloquée mais il y aura pas mal d'autre gens
aussi.

A> 3/ Est-il difficile de faire du mirroring sous Debian ?

Si tu veux utiliser debmirror, ça m'interesse aussi.  On pourra le
faire "main à main".

Notes importantes:

*   Un mirroir de Debian Sid peut prendre jusqu'au 20 Gb de espace
    avec les sources.

*   Il faut commencer par de mirroirs plus petites genre marillat ou
    gnomemeeting-cvs.

A> 4/ Le fait que ce soit des disques amovibles posent-ils des problèmes ou
A> on doit tenir compte de certains paramètres ?

Si ce sont des disques dans de "boites IDE" 5 1/4, c'est completement
transparante.  Ce genre de disques ne peuvent PAS être retirer en chaud.

Si ce sont des disques qui sont prevus pour se retirer en chaud
(RAID???) il faudra peut-etre faire quelque chose, mais ça m'etonne
qu'une petite école disposait d'un tel système.

	Miguel

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804