[Linux-bruxelles] PERL dans le LCP de demain

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Sam 24 Jan 16:42:56 CET 2004

Cuenta la leyenda que el Sat, 24 Jan 2004 14:51:58 +0100 Thibault wrote:

TR> Salut Miguel,

Salut Thibaut !! (nous sommes des anciens colleagues)

TR> b) faire des
TR>
TR> C'est intéressant ... mais veux tu ré-inventer la roue ?

Plus precisement:

*   Validation XML:  C'est la validation d'un fichier XML vers un
    Xschema/DDML[1], [2].   Un colleague à moi a cherché déjà un peu, mais les
    modules qu'il a trouvé ne supportaient pas le mechanisme d'inclusion[2].

*   debmirror:  J'ai essayé deux fois dejà de faire un mirror de toute debian
    Sid (binaires est sources) pour transporter dans mon laptop.  Le problème
    c'est que ça prends toujours un peu plus de la place disponible et donc
    je suis obligé d'arreté l'operation, faire plus de space et redemarrer.
    Parfois ça marche, mais après parfois debmirror effacait tout ce que
    j'avais downloadais et recommencait de zero!!.  J'ai perdu 14 et 15
    GB de downloads comme ça.

*   Sockets.  Dans mon travail on voudrait creer un serveur/client TCP/IP
    local pour ataquer le programme qu'on a developpé dans la machine
    remote.  Le requis ne sont pas grandes, mais il faut faire quelques
    echos de temps en temps.

Mon idée est clairement de partir des modules dejà fait et ajouter la
logique sur eux.

    Je cherche un module Perl qui reconnaise toute la syntaxe des Xschema
    de la W3C, specialement l'inclusion d'une portion de Xschema provenant
    d'un autre Xschema via la directive

TR> Validation XML :
TR> http://search.cpan.org/~enno/libxml-enno-1.02/lib/XML/Checker.pm
TR> Sockets : http://search.cpan.org/~nwclark/perl-5.8.3/ext/IO/lib/IO/Socket.pm

Maintenant je suis avec debmirror.  Je n'ai pas cherché encore des
modules pour la validation XML (j'ai une petite piste chez Xerces dans
le projet Apache).  Pour les sockets j'imagine le support de base de
toute distribution Perl devrait suffrir.

TR> ... et il y a plein de modules Perl pour Debian !

Malhereusent la validation XML et les sockets doivent tourner dans une
plateforme Hasefroch[3].  Mais de toutes façon Active Perl permet d'ajouter
des modules êtrangères de CPAN aussi.