[Linux-bruxelles] RE: accès partitions windows

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 23 Jan 14:40:40 CET 2004

Ledentm répondait:

> C'est quel type de partition? FAT32 ou NTFS. Si c'est NTFS, inutile
d'essayer,
> c'est monté en read-only, à moins que le kernel de knoppix soit
configuré pour
> les ouvrir en R/W mais j'en doute.

NTFS
Néanmoins, je crois qu'il est possible d'installer winxp en FAT32 puis
de le convertir ultérieurement.
Dans cette perspective (où je suis en FAT32), que puis-je faire ?

Didier> si tu es en FAT32, alors Knoppix va s'en sortir !
Tu dois changer ta partition en lecture-écriture, en cliquant touche
droite, sur l'icone de ta partition.
Puis normalement Knoppix te permet d'écrire, modifier...

(PS : ... Win XP en FAT32... oui... bof... tu perds les sécurités d'accès
entre users, etc etc...)

--
Didier