[Linux-bruxelles] Logiciel de création....

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Ven 23 Jan 02:09:15 CET 2004

Le jeu 22/01/2004 à 21:22, ASH a écrit :
> Yo mes grand-frère Pingu! 8-)
>
> Décidement depuis que j'ai débarqué chez vous ...mes yeux sont grand
> ouvert sur la banquise! =-O  !
>
> Donc un grand merci pour vos pistes de recherche et vos expériences
> ...ça fait beaucoup de logiciel à tester ! :-)
> (J'avoue que NVU me tente en premier ...mais dommage pour le download :-( )

Perso je viens de jeter un oeil à Quanta. Outre le fait qu'il est
vraiment plus joli que screem et bluefish, il n'est pas vraiment plus
simple à utiliser (et en plus il fonctionne sur base des kde libs :-))
Juste plus joli donc, selon mon avis.

> Dans le centre de formation où je suis élève beaucoup de personne
> aimerait trouver des alternatives au logiciel propriétaire. dans le
> secteur du webdesign et web application developper.

> En tout cas "chapeau" pour yannick si il développe ses sites en vim .
> Alors ma question est : en quel language ?
> HTML+CSS+ ...avec tes deux doigts sur le clavier ?! Houps c'est vrai que
> les pinguins n'ont pas de doigts cela doit expliquer leur rapidité de
> frappe. :-D

Ca permet souvent de contrôler beaucoup plus ce que tu fais.
A part ça oui, HTML, CSS, PHP (un touuut petit peu d'ASP aussi).
Des séquences flash peuvent aussi être créées avec du code PHP mais j'ai
encore jamais essayé. En dehors de ça je crois que tout ce qui est
édition en flash est limité à Windows (p'tet Mac), c'est peut-être aussi
un problème pour les graphistes (designer web).

> As-tu un site de référence d'un de tes travaux ? Peut-être que je peux
> te citer en exemple ainsi que le futur site de bxLug ...n'est-ce pas
> Frédéric! :-)
> (et aussi parler de l'accessibilité...)

Bof... La plupart de mes travaux consistent en des interfaces d'admin
(avec login/pass donc) et ne sont donc pas vraiment publiques. Faudra
chercher ailleurs de beaux exemples mais ca pourrait venir d'ici un mois
ou deux.

Yannick