[Linux-bruxelles] Logiciel de création....

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mer 21 Jan 22:04:22 CET 2004

Le mer 21/01/2004 à 19:50, ASH a écrit :
> Yo à tous et toutes !
>
> Je fais un appel à votre savoir collectif ... ;-)   et on ne gagne rien
> si on y répond sauf ma reconnaissance éternelle !!! (c'est déjà pas mal!)
>
> Qui peut me conseiller et me faire part de son expérience en création de
> site web ...car avant et toujours actuellement, j'utilise Dreamweaver de
> MACROMEDIA.

Et tu en fais quoi? Juste de l'édition html? du flash? du php? de l'asp
(haha!)? du javascript?

> Connaissez-vous un gestionnaire de site qui serait passé à l'open source
> ...Et donc j'aimerais avoir les impressions sur les logiciels.

Qu'est-ce que tu appelles gestionnaire de site? Un programme qui te
permet, comme dreamweaver, de te connecter en ftp au site et de
"synchroniser" tes fichiers?

> Qui, quoi et comment ?

Les deux solutions (probablement) les plus ciblées vers l'html simple et
la "gestion de site" si ma définition te convient sont bluefish et
screem.
Ils sont tous les deux moins beaux que Dreamweaver et à mon avis une
meilleure solution ne devrait pas tarder à voir le jour parce qu'elles
ne sont pas véritablement agréables à utiliser. Je sais que bluefish
fait de la coloration syntaxique. Screem je ne sais pas.

En tout cas ils sont tous les deux en packages debian donc...
  apt-get install bluefish; apt-get install screem
et puis tu testes et tu vois.

Je sais aussi que screem est plus "gestion de site" genre Dreamweaver
dans le sens où il te propose directement de créer un "projet" avec un
site ftp attaché etc...

Bon bref, personnellement je travaille dans la conception de sites web
et j'utilise VIM pour éditer mes fichiers. Coloration syntaxique,
possibilité d'aller d'un { au } correspondant avec "%"...
A part ça c'est très pratique mais TRES repoussant pour quelqu'un qui
n'aime pas trop les terminaux (tout se fait via des "mode d'insertion",
"mode de suppression", "mode de recherche"). Mais une fois que tu es
habituée ca va bien plus vite.

Si t'as besoin de plus d'infos à ce sujet-là, n'hésite pas.

Yannick