[Linux-bruxelles] impossible de mount CD rom & laptop red hat 9???

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Mer 21 Jan 20:26:19 CET 2004

Le Mercredi 21 Janvier 2004 16:45, Jérôme Warnier a écrit :

> "/deV/sd*" = "SCSI Disk", donc pas cdrom, ou autre.
>
> Un graveur est un "/dev/sg*"

Néanmoins, sur ma Mandrake 9.0 (graveur DVD) et ma Debian 3.0r0 (graveur
CD), mes périphériques IDE-ATAPI en émulation scsi sont décrits pas
/dev/sr0. (Pour la petite histoire, mon appareil numérique
USB/mass-storage est en sda).

Maintenant, concernant le problème de notre ami, j'aimerais voir ses
fichiers /var/log/dmesg, /etc/fstab et éventuellement /etc/lilo en
entier, parce que sinon, on ne s'en sortira pas.

Pour ne pas surcharger la liste, tu peux me les envoyer par
http://www.jchr.be/txt/div/email.htm
(attention: il y a une astuce pour l'adresse exacte).
--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux