[Linux-bruxelles] 1 ATELIER A CAPELLA

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Mer 21 Jan 20:21:44 CET 2004

Cuenta la leyenda que el Wed, 21 Jan 2004 11:37:48 +0100 Frederic wrote:

FP> Via lists.bxlug.be; tu prends les archives par moi; tu les importes
FP> dans ton programme de mail et tu les classes en autant de catégories
FP> que tu veux.

FP> Perso; je ne suis pas inscrit à cette liste avec l'adresse à laquelle
FP> je poste.

Je comprends ton problème Fred.  Je t'ai vu utiliser des adresses entrouvert,
debian, bxlug et peut-être d'autres.  Pour s'inscrire et couper la reception
il faut faire 3 operations (requête web + confirmation email + modif d'options).
Dans ton cas et si tu as une mavaise connection (modem basique) ça pourrait
te prendre une bonne heure facilement pour l'ensemble de tes adresses.

... mais ça mème ne justifie pas, à mon avis, l'ouverture :), parce que
tout ça il faut le faire qu'une seule fois dans la vie d'une adresse email.

Et donc, c'est quoi une heure dans la totalité de notre vie de
linuxiens :)???.   Et en plus tu pourrais faire ça par exemple lors d'une
activité du Bxlug avec la super-internet qu'on a la bas.
Et voila un jolie atelier que je propose :).

Non Serieusement, c'est pas mon intention d'être mechant ou sanglant, c'est
de faire reflechir si le cout de s'inscrire à la mailing liste pour un
usage normal est abordable.  A mon avis (personnel) oui.

Ou encore autre idée (peut-être tordue) pour resoudre le problème des
collaborations spontanées.  Avoir une dexième liste, cette fois
ouverte avec comme adresse qqch genre "annonces at bxlug.be".  Cette liste n'est
pas repertorié dans les annonces officielles ni archivé nulle part.

Son utilité:  Quand quelq'un d'aillieurs nous fait savoir quelque chose sur
la liste normale (que je suppose fermée), et qu'il passe le control Anti-Spam,
il recevra un email de réponse lui invitant à s'inscrire ou à renvoyer l'email
sur la liste ouverte.

Dans la liste ouverte on s'inscrit en sachant que tout le monde qu'y poste
n'est pas suscrit (et qu'on est censée de reservoir du Spam et d'autre genres
d'emails).  Dans ce liste la je vois logique de mettre l'adresse d'expediteur
comme adresse de réponse par defaut (et j'ouvre peut-être encore un autre troll).

Ceci dit je ne sais pas si c'est facil à implementer avec notre mailman et si
nos bien appreciés sysadmins auront le temps de le faire.

	Miguel

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804