[Linux-bruxelles] 1 ATELIER A CAPELLA

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Mar 20 Jan 20:24:53 CET 2004

> Contre la fermeture de la liste et merci à ceux qui s'y collent pour
> le nettoyage. Marc

Le mot "fermeture" me semble un peu exagéré.
Je suis pour que tout le monde puisse s'inscrire.
Et quelque soit mes positions, j'aime les débats contradictoires, à savoir
les arguments "pour" et "contre".

Je réitère (pas eu de réponse)

> Mais qui faire voter ?
> Si on considère la liste comme étant pour les membres du BxLUG,
> facile, les membres (quoique pour 2004, il n'y aurait pas beaucoup de
> votants).
> Mais je vois la liste comme plus ouverte qu'aux seuls membres du
> BxLUG.  Et ça fait pas mal de personnes qui ne pourraient s'exprimer.

J'avais pris une mis en situation qui aurait dû être compréhensible par
ceux qui participent au développement des logiciels libres:

"Les développeurs d'une application s'abstiennent certainement de voter
(et donc de prendre des décisions) sur les nouvelles fonctionnalités
parce qu'ils trouveraient normal que tous les utilisateurs devraient
pouvoir voter, mais qu'ils n'ont pas encore trouvé la façon de mettre ce
vote universel en oeuvre.

"Avec ce genre de raisonnement, on ne peut plus rien décider.
Or c'est l'asbl ( et donc l'AG, en dernier ressort, selon la loi de 1927,
modifiée 2002) qui doit décider du service qu'elle veut rendre. Il s'agit
d'une prescription légale. Sinon, autant opter pour une association de
fait.

"Ma 583e proposition ne voulait en aucun cas restreindre le service
universel. Ou alors j'attends donc un argument pour me dire en quoi cette
proposition lèse une personne hors-asbl.

J'aimerais des contre-arguments.

Merci.

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux