[Linux-bruxelles] RE: [Linux-bruxelles] gestion mémoire vive

Ledentm Marc.Ledent at nbb.be
Mar 20 Jan 15:40:07 CET 2004

Miguel s'interrogeait

> Bonjour,
>
> Il m'a été révélé que Linux gérait la mémoire vive très différemment
> de windows.
> Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quels en sont les principes, les
> avantages, les limites, les éventuelles configurations intéressantes
> (comme "pré-loader" les applications utilisées régulièrement)
>  ? Ou me communiquer un lien pertinent.

Understanding the Linux kernel (2nd edition) Daniel P. Bovet & Marco Cesati
O'Reilly

On y parle entre autre de la gestion mémoire. Mais il faut noter que
le méchanisme a été revu dans la version 2.6. Je ne connais pas les
détails des changements apportés par coeur et je n'ai pas l'article
sous les yeux. Le bouquin est assez technique mais certaines parties
sont assez compréhensibles néanmoins.

> Merci.
Ben de rien fieux