[Linux-bruxelles] help

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Mar 20 Jan 10:58:29 CET 2004

Jean-Pierre Wallenborn demandait:

> Norton a détecté un virus dans le courrier suivant de
> linux-bruxelles.
> Je n'ai pas les compétences nécessaires à une recherche
> plus poussée.
>
> Expéditeur : linux-bruxelles-request at lists.bxlug.be
> Destinataire : linux-bruxelles at lists.bxlug.be
> Objet :
> Linux-bruxelles digest, Vol 1 #1628 - 8 msgs
>
> La pièce jointe xyyp.exe dans Unknown00000729.data
> dans Unknown00004CB4.data est infecté(e) par le virus
> W32.Beagle.A at mm.

Ce virus est aussi expliqué ici:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=172218

Comme c'est un programme windows, je doute que ce soit le BxLUG qui soit
à blâmer.

À voir le fonctionnement de ce virus, je penche pour un abonné de la liste
qui est infecté. Utilisateurs de MS Windows, à vos antivirus.

Xav.