[Linux-bruxelles] 1 ATELIER A CAPELLA

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Mar 20 Jan 08:55:30 CET 2004

Cuenta la leyenda que el Mon, 19 Jan 2004 16:46:43 +0100 Jean-Christophe wrote:

JCB> D'où la 583e proposition du genre:
JCB>
JCB> Ne devrait-on pas obliger à s'inscrire sur la liste sur laquelle on désire
JCB> avoir le droit de poster,

Vous savez bien que je suis pour la 583e proposition :).

Au fur et mesure que le temps passe la cause principale c'est plus le
Spam (comme Fred a dit c'est pas un gros pourcentage d'emails).

Pour moi le compromis est entre:

PROs Liste ouverte:

*	Des gens peuvent nous faire des collaborations "spontanées" sans
	devoir parcourir le process de s'enroler avant et donc ne pas
        souffrir le traffic que la mailing liste genère.  Ideal pour
	des annonces ou des contributions sans attendre une réponse.

CONTRES Liste ouverte:

*       Si quelq'un poste sans s'inscrire et oublie de dire ça les
	possibles réponse ne lui arriveront pas (mais il pourrait les
	consulter dans l'archive).

Vu que:

*       La liste est censée d'être un moyen de communication.  Promouvoir
        la possibilité de poster sans "s'attendre" à des réponse va
	à mon avis contre cet esprit.

*       Vu qu'il y a moyen de specifier das les options de ne pas recevoir
        les emails pour les adresses souscrites (voir plus bas) je ne
        voit aucun contrainte serieuse pour ne pas s'inscrire avant
        envoyer les emails.

Donc pour ma le choix est de fermer la liste.
Celui qui envoie sans être suscrit et passe le control de Spam pourrait
recevoir une reponse lui proposant de s'inscrire et renvoyer le message.

JCB> <Histoire_des_1000_eur>
JCB>
JCB> Evidemment, on peut avoir envie de pouvoir envoyer à partir de deux
JCB> comptes e-mail mais ne vouloir recevoir que sur un des deux. Ça doit
JCB> pouvoir se faire, non?

Oui, en s'incrivant dépuis les deux et ensuite desactiver la reception des
emails pour celle ou tu veux pas recevoir du traffic.

Log toi avec ton email et mot de passe en bas dans les options.
                                  ^

                (Tu peux te le faire envoyé si tu l'as oublié)

--
|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804