[Linux-bruxelles] impossible de mount CD rom & laptop red hat 9???

Alexandre Priou mailing at sigl3d.org
Lun 19 Jan 20:01:44 CET 2004

 [root at 212 paolo]# cat /proc/scsi/scsi
> Attached devices:
> Host: scsi0 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
>  Vendor: Generic  Model: USB Storage-SMC  Rev: 0190
>  Type:   Direct-Access                    ANSI SCSI revision: 02
> Host: scsi1 Channel: 00 Id: 00 Lun: 00
>  Vendor: TEAC     Model: DW-224E          Rev: 1.0A
>  Type:   CD-ROM                           ANSI SCSI revision: 02
>
> [root at 212 paolo]# dmesg | grep hd.:
>    ide0: BM-DMA at 0x1100-0x1107, BIOS settings: hda:DMA, hdb:pio
>    ide1: BM-DMA at 0x1108-0x110f, BIOS settings: hdc:DMA, hdd:pio
> hda: HITACHI_DK23DA-40, ATA DISK drive
> hdc: DW-224E, ATAPI CD/DVD-ROM drive
> [...]

j'ai essayer de t'envoyer ce mail en interne mais l'envoie revient comme un
reject *... bizard ....

bref

ici comme tu peux le voir lors du montage au boot il y a un soucis
ton systeme n'arrive pas a joindre l'id de ton CDROM

donc par consequent :

regarde le fichier /var/log/boot.log s'il n'y a pas une erreur au boot

sinons renvoie moi en interne ton fichier /var/log/messages

mais avant , ajoute cette ligne a ton fichier fstab :

/dev/cdrom              /mnt/cdrom              udf,iso9660
noauto,owner,kudzu,ro 0 0

redemarre ...

si ta une erreur et si le systeme se bloque il te renvera sur un shell reduit
et te montera ton systeme d'origine dans /mnt/sys....

tu editera ce fichier et tu enlevera a l'aide de : "vi "
cette ligne
puis reboot

normalement cela ne devrait pas ta redhat de fonctionner ....

donc aucun soucis a te faire

de plus si tu veux essayer aussi cette ligne
/dev/hdb            /mnt/cdrom              udf,iso9660 noauto,owner,kudzu,ro
0 0

dans ce meme fichier

puis reboot ...

et tester les divers montages ....

alex

PS: si le pb resiste me renvoyer un mail on passera par un autre chemin