[Linux-bruxelles] 1 ATELIER A CAPELLA

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Lun 19 Jan 19:35:02 CET 2004

At 18:23 19/01/2004, you wrote:

>Mais qui faire voter ?
>
>Si on considère la liste comme étant pour les membres du BxLUG,
>facile, les membres (quoique pour 2004, il n'y aurait pas beaucoup de
>votants).
>
>Mais je vois la liste comme plus ouverte qu'aux seuls membres du
>BxLUG.  Et ça fait pas mal de personnes qui ne pourraient s'exprimer.

les abonnés a la liste évidemment :)

Ceci dit,
je comprends ton argument, mais

benef (ouverture de la liste) < nerfs (spam sur la liste)

je maintiens plusieurs listes pour des petites 'communautés', et toutes ces
listes sont en 'members only post'.
Quand un 'extérieur' poste sur la liste, il recoit un message généré par
mailman lui expliquant que son post a été bloqué, et sera (ou pas) diffusé
sur la liste quand j'aurai eu le temps de l'évaluer. c'est simple, ca
marche bien, et ce ne sont pas des communautés
closes/autistes/autarciques/sectaires/... pour autant.

pour ce qui est de l'argument "on a pas le temps de filtrer", ca ne demande
pas bcp de temps, surtout si on ne le fait qu'une fois par mois ou par semaine.

Depuis que je suis sur cette liste, le spam ou les messages totalement hors
sujet se font de plus en plus nombreux.
Je suis resté sur la liste parce que ce qui s'y dit m'intéresse, mais si le
rapport signal/bruit continue a se dégrader, je vais finir par lacher
l'affaire, et je trouve ca fort dommage.
J'ai la nette impression de n'être pas le seul a en avoir MARRE DU SPAM sur
cette liste, me trompai-je ?

Pour terminer, si le sujet revient de manière récurrente, c'est a mon sens
parce qu'aucune solution satisfaisante n'y a été apportée.
Je propose donc de changer en 'members post only' et de laisser tourner un
mois ou deux pour évaluer si ca génère plus de problèmes et de plaintes que
la situation actuelle :p

    Eric Hanuise - ehanuise at fantasybel dot net
                 "If it works, don't fix it"
  ()  ascii ribbon campaign - against html mail
  /\         - against microsoft attachments

Why HTML in E-Mail is a Bad Idea
http://www.birdhouse.org/etc/evilmail.html