[Linux-bruxelles] sylpheed - police hudge and huggly ...

Xavier BAYET xavier.bayet at bxlug.be
Sam 17 Jan 02:10:04 CET 2004

David Pirotte écrivait:

> Bonjour,

Salut,

[snip]

> avec comme desktop gnome (j'utilisais windowmaker avant) et je ne
> parviens pas à faire utiliser des polices convenables par sylpheed
>
> 	sylpheed       0.9.7-2

[snip]

Ma version de Sylpheed est la suivante: 0.9.7-1j0 (qui est le dernier
backport vers woody en date trouvable sur apt.bxlug.be/gnome2.2)

Pour savoir quelle ligne mettre dans ton sources.list:
http://www.bxlug.be/articles/99

Pour ce qui est de l'affichage (onglet affichage), je lui dis d'utiliser
la police suivante:
-misc-fixed-medium-r-normal--14-*-*-*-*-*-*-*
Je pense que c'est à ce niveau que tu dois définir tes préférences.

Dans l'onglet mesage, je lui dis d'utiliser les en-têtes courts avec un
espacement de 2 pixels.

> les polices menus de sylpheed sont énormes et 'horrible'
J'ai ça quand je me connecte avec une résolution de 75 dpi (par gdm). Si
tu passes en 100 dpi, le problème peut être réglé.

Hope this helps

Xav