[Linux-bruxelles] Qui incarne le mieux Linux

Philippe Leconte philippe.leconte at tiscali.be
Jeu 15 Jan 21:31:18 CET 2004

Frederic Peters a écrit :

> [...]
> autour de "besoin".  Moi aussi, je lis des RFC.  J'arrivais à le faire
> quand il y avait un joli paquet dans "main", j'arrive toujours à le
> faire maintenant, sans utiliser le paquet dans "non-free".
>
> J'utilise un logiciel confidentiel qui s'appelle zangband, qui n'est
> pas libre (utilisation commerciale interdite), qui est dans non-free.
> Hum, il est encore installé sur mon système.  Incohérence et hop, je
> m'évapore ?  Non.  Le jour où "non-free" disparaîtra, je pourrai
> toujours le récupérer ailleurs et il s'installera correctement.

Pour un mainteneur de paquet Debian qui installe des LFS pour écouter
des OOG dans sa voiture, le contraire m'aurait étonné ;-)

Mais je remarque que tu as quand même besoin (sans guillemets), comme
beaucoup d'autres, de solutions non-libres.

Plus de paquets Debian tout fait pour ces applications ? Pas de
problème, j'ai hacké le sattellite MKJH22 de la NASA, récupérer le code
qui trainait dessus et construit mon petit .deb avec. Convivial j'vous
dit, Debian, con-vi-vial !

> L'objectif de Debian est de réaliser un système d'exploitation
> entièrement libre.  Que cela soit fait n'empêche pas à des groupes
> différents de fournir des applications non-libres.

Ah zut, leur serveur est inaccessible. Où alors il a encore changé
d'adresse?

RAh m..., je viens de dire à un newbie que pour mplayer fallait ajouter
http://marilliat.org bla bla bla . Ch'savais pas que ça avait encore
changé - Ah bon, ça a changé, t'est sûr ? - Mais tiens toi un peu au
courant que diable !

Flute, zut, crotte, y a pas de repository pour la mienne. Va encore
falloir se taper le sattellite !

Dites, y paraitrait à c'qu'on m'a dit que Microsoft aurait décidé de
protéger ses systèmes d'exploitation contre l'installation de logiciels
libres. - Quoi, tu rigoles ? - Non, j'te jure, un truc crypté avec une
clé de 246, j'ai pas très bien compris... - Pfff, c'est scandaleux ! Je
change de pays moi !

;-)