[Linux-bruxelles] Anarchie was Demande devis parapluies

Nicolas Évrard nicoe at altern.org
Jeu 15 Jan 15:08:19 CET 2004

* Gilles Douillet  [14:44 15/01/04 CET]:

>Ici aussi c'est du français, tu partages quelque chose avec quelqu'un pas
>avec toi-même

C'est un peu le cas général de l'utilisation de « partager », mais il
est tout à fait acceptable de dire « Ce butin il faudra le partager ».

En disant, c'est mon point de vue et je le partage, il s'opère une
double tautologie :

 - C'est mon point de vue à moi et forcément j'y crois.
 - C'est mon point de vue et je vous l'offre comme matière à réflexion.

Et c'est de cette double compréhension que nait l'humour de la phrase.

C'est d'ailleurs cette polysémie qui fait toute la difficulté de faire
comprendre le langage naturel aux ordis (enfin ça c'est mon avis, car
d'autres vous diront que le contexte fout aussi le bordel).

Bon, c'est promis j'arrête.

--
(°>  Nicolas Évrard
/ )  Liège - Belgique