[Linux-bruxelles] Anarchie was Demande devis parapluies

Gilles Douillet groopy at chello.be
Jeu 15 Jan 13:41:53 CET 2004

> D'accord avec toi sur les définition. Mais je constate que quand on
> défend les idées du communisme à son origine, le tenant du
> libéralisme débridés (MR et companie )

Selon les dictionnaires, le refus d'une autorité et par extension, une
doctrine de la liberté absolue et sans compromis.  Nietzsche definit cela
très simplement: " Il m'est odieux de suivre autant que de guider".

Mais l'anarchie se définit aussi comme l'état de désordre et de confusion
qu'entraîne la faiblesse de l'autorité politique mais aussi par extension,
le désorde, la confusion ....

> [...]
> Est-ce clair? Je veux dire que le coordinateur de projet n'a pas plus
> de 'valeur' que le développeur car les deux sont nécessaires au
> système. Dans l'industrie, un directeur resterait équivalent à un
> ouvrier car ce sont tout deux des hommes : ) (comme c'est beau)
> Ce système est une utopie, mais je le trouve souhaitable.
> J'ai un peu l'impression que c'est une tendance de la communauté
> libre. Pas de Hiérachie mais une structure complexe, une
> reconnaissance mutuelle et une grande circulation de l'information.
> C'est mon point de vue et je le partage.

Pas mal ça ... tu partages ton point de vue avec toi-même ... cool

Il eut mieux convenu d'écrire : C'est mon point de vue et j'espère que vous
le partagez

G.