[Linux-bruxelles] Anarchie was Demande devis parapluies

arnoldy marc marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 15 Jan 13:10:13 CET 2004

 --- Jean-Christophe Beumier <jchr.beumier at tiscali.be> a écrit :

> Aucun empire n'est éternel. Celui du Petit Père des Peuples aura
> presque duré 30 ans. Maintenant, "communisme" ne veut pas plus dire
> "stalinisme" que "protestantisme" ne signifie "puritanisme" ou
"catholicisme", "inquisition".

D'accord avec toi sur les définition. Mais je constate que quand on
défend les idées du communisme à son origine, le tenant du
libéralisme débridés (MR et companie )

> Mais qu'est-ce que l'anarchie?
Selon moi, un système humain où la complexité d'une organisation
n'entraine pas une hiérarchie de valeurs entre les humains.
Est-ce clair? Je veux dire que le coordinateur de projet n'a pas plus
de 'valeur' que le développeur car les deux sont nécessaires au
système. Dans l'industrie, un directeur resterait équivalent à un
ouvrier car ce sont tout deux des hommes : ) (comme c'est beau)
Ce système est une utopie, mais je le trouve souhaitable.
J'ai un peu l'impression que c'est une tendance de la communauté
libre. Pas de Hiérachie mais une structure complexe, une
reconnaissance mutuelle et une grande circulation de l'information.
C'est mon point de vue et je le partage.

Marc A

=====
"= MARRE DE LA PUB =" je le pense et je le dit : )