[Linux-bruxelles] Re: [HS] Win95/98/Me et domaines NT

Cedric Gavage cedric.gavage at unixtech.be
Jeu 15 Jan 10:05:08 CET 2004

Jérôme Warnier wrote:

> [...]
> du domaine et qu'elle soit donc "trustée" par le domaine (le contrôleur de
> domaine possède d'elle un clef unique, appelée "SSID", si je me souviens
> bien). C'est une sorte de garantie que la station donne au contrôleur de
> domaine que l'utilisateur est bien celui authentifié, et pas un autre. Il
> n'est pas possible techniquement de faire cela avec ces anciennes versions
> de Windows (SSID, protection de la mémoire, du filesystem, ...).
> C'est aussi un des arguments commerciaux de Microsoft qui a poussé les
> entreprises à utiliser plus de NT que ce qu'elles n'auraient voulu.

Les win98/... peuvent joindre un domaine... ce qu'elles ne peuvent pas
joindre par défaut c'est un domaine "à la 2000&+", c'est à dire un
active directory... Mais il existe des addons pour le permettre c'est
documenté chez Microsoft...

Mais pour un domaine NT (NT4) cela fonctionne ;)

Et comme tu le dis, c'est dans la doc de Microsoft.

Il existe des méthodes pour permettre à win98 de joindre un domaine
"windows 2000" et même "windows 2003".
http://www.microsoft.com/windows2000/server/evaluation/news/bulletins/adextension.asp
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;555038

Bien sûr Microsoft recommande toujours d'upgrader le système
d'exploitation, mais c'est faisable sans devoir upgrader.

> Comme dit ci-dessus, je maintiens ma position.
> Je suis certain qu'on peut trouver ce que j'ai dit écrit en toutes lettres
> dans de la documentation ou des supports de cours de chez Microsoft.

Peut-être ;) mais cela n'empêche que cela fonctionne...
Mais l'utilisation est limitée, toutes les features ne sont pas
supportées... Mais je te reconfirme que win95/98/... savent se
connecter/authentifier sur un domaine.

--
   -o)  Cedric Gavage <cedric.gavage at unixtech.be>
   /\\  http://unixtech.be - http://gavage.com