[Linux-bruxelles] Qui incarne le mieux Linux

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Mer 14 Jan 21:08:59 CET 2004

Philippe Leconte écrivait :

> En même temps, quand ce même argument "je suis le plus libre" pousse
> certains à proposer la suppression de non-free
> (http://lists.debian.org/debian-vote/2003/debian-vote-200312/msg00011.h
> tml), moi, ça me donne juste envie de tester une autre distribution que
> Debian.

Et certains pensent même que ça aurait dû être fait depuis longtemps :)

Mais, par curiosité, pourrais-tu me dire quels logiciels issus de
non-free tu utilises et/ou considères important ?

Un argument des pro-suppression, c'est qu'il est maintenant tout à
fait possible d'avoir un système entièrement libre et que la section
n'a plus lieu d'être.  Une analyse récente montrait que le logiciel de
non-free le plus utilisé était acroread.  Alors que des alternatives
existent (et se multiplient).

Est-ce que je vis vraiment dans un monde où les licornes gambadent
tranquillement dans les verdoyantes clairières d'un Bruxelles
ensoleillé ?  Est-ce qu'avoir un système entièrement libre est une
fantaisie supplémentaire dans mon esprit ?  Ou pas ?

        Frédéric