[Linux-bruxelles] problème de souris USB sur kernel 2.4.22 patch APCI

Jean-Philippe Woot de Trixhe Debian at pimpinc.net
Mer 14 Jan 13:39:16 CET 2004

Stan Pinte wrote:

>j'utilise un noyau 2.4.22 patché ACPI, sur une Debian Sid.
>
>ma souris USB est parfaitement reconnue sous 2.2.18-bf24.
>
>Mais pas sous le 2.4.22.
>
>Et pas moyen de comprendre pourquoi...
>
>mice: PS/2 mouse device common for all mice
>hiddev0: USB HID v1.10 Mouse [Logitech Optical USB Mouse] on usb1:2.0
>
>--> je ne comprends pas ce que veut dire ce "hiddev0"...

Bon alors j'ai lu qu'il y avais un bogue avec le kernel 2.4.22 (en fait
il a été résolu juste après le patch ACPI pas de chance) qui empéchait
justement des périphériques USB de bien fonctionner quand la compilation
avait inclus tous les modules HID (Human Interface Devuces) qui sont une
séries de modules pout gérer des périphériques controlé par las
personnes pour utiliser le système (en gros les souris, clavier,
trackballs, etc...). Malheureusement, je sais pas trop comment il faut
faire pour résoudre le problème sans recompiler le Kernel... mais je
vais cherchez ce soir sur différentes mailing listes... Aussinon,
recompiler le kernel devrait arranger les choses (le dernier 2.4.xx est
2.4.24).

JP.