[Linux-bruxelles] Qui incarne le mieux Linux

Frederic Peters fpeters at entrouvert.be
Mer 14 Jan 12:02:07 CET 2004

Henry Ledoux quotait (beaucoup) trop :

> - Tout ca pour dire, qu'il n'y a pas l'une qui incarne mieux l'esprit
> linux ou quoi. Je crois sincèrement, qu'il s'agît d'incarner l'esprit
> "libre", que ce soit linux ou pas. Chaque distribution citée dans mon
> courrier (non pas courriel!) a ses avantages, et désavantages.
> Et l'esprit "linux" pour certain, ou l'esprit "libre" pour moi,
> c'est simplement le fait d'avoir le choix, selon que l'on affectionne
> plus l'un ou l'autre aspect d'un O.S. Mon choix se porte
> pour l'instant sur FreeBSD, gentoo, et slackware quand j'ai le temps.
> [...]

C'est amusant parce que, pour le point de vue technique, je suis
d'accord avec toi qu'il est impossible de mettre une distribution
comme étant au-dessus des autres.  Par contre, pour le côté "libre",
il est évident que Debian est la meilleure.

Ceci n'est pas un troll, je veux bien en débattre vu que j'ai raison :)

        Frédéric