[Linux-bruxelles] debian smb win 98 et xp

Cedric Gavage cedric.gavage at unixtech.be
Mer 14 Jan 07:33:31 CET 2004

Jérôme Warnier wrote:
> Win95/98/Me ne peuvent pas joindre un domaine NT. Pour cela, il faut un
> Windows de la génération NT.
> Soit tu autorises des machines à accéder à tes ressources par login/mot
> de passe, ce qui peut être un gros problème de sécurité, soit tu
> upgrades tes Win98 vers Linux ;-)

Que je sache, Windows 2000 (et donc génération Active Directory) intègre
un "compatibility mode" avec les versions précédentes de gestion de
domaines (NT4), justement pour que des systèmes basés sur win98 soient
encore utilisables (en vue d'une migration vers une release plus récente
de windows).

De plus il existe des extensions "Active Directory" pour Win95/98/NT/...
http://www.microsoft.com/windows2000/server/evaluation/news/bulletins/adextension.asp

Donc, win95/98/Me peuvent joindre un domaine "sans problème" (que ce
soit nouvelle génération ou ancienne génération de domaine).

--
   -o)  Cedric Gavage <cedric.gavage at unixtech.be>
   /\\  http://unixtech.be - http://gavage.com