[Linux-bruxelles] freeze sur réseau avec collision

Miguel Telleria de Esteban miguel at mtelleria.com
Mar 13 Jan 22:03:06 CET 2004

Cuenta la leyenda que el Tue, 13 Jan 2004 17:52:53 +0100 Frederic wrote:

FL> Bonjour,
FL>
FL> Je suis sur un réseau où il y a beaucoup de collisions, à un tel point que ma
FL> machine freeze régulièrement. Il suffit que j'enlève le câble réseau, et elle
FL> reprend normalement.
FL>
FL> Ce qui m'ennuie, c'est que mes collègues qui utilisent Windows n'ont pas ce
FL> problème.
FL>
FL> Y aurait-il quelque chose que je puisse faire pour éviter ce problème. Pour
FL> l'instant, j'utilise Mandrake 9.2 mais j'avais le même problème sur Debian. Ma
FL> carte réseau est une 3COM 3CCFE574BT 10/100.

Est-tu sûr que sont de colissions seulement?.  Essaie de faire une capture
du traffic reseau avec le programme ethereal et regarde s'il y a quelque
chose de plus.

Mais peut-être t'as dejà fait ça...

FL> ...et non, réduire les collisions sur le réseau n'est pas une option.
FL>
FL> F.
FL>
FL>
FL> --

|     (O-O)
 Miguel TELLERIA DE ESTEBAN               Personal Homepage:
 Email: Miguel at mtelleria.com           http://www.mtelleria.com

 Miembro de http://www.linuca.org         Tel home: +32 2 280 1614
 Membre de  http://www.bxlug.be           GSM:      +32 497 038804