[Linux-bruxelles] Les sociétés de logiciels propriétaires contre le logiciel libre Re: [Linux-bruxelles] M$ attaque sur le front Linux

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Dim 11 Jan 11:27:50 CET 2004

http://www.gnu.org/philosophy/microsoft.html

> Bon on a besoin de toutes les bonnes volontés et de toutes les idées, partout
> et pendant longtemps pour que cela marche.

On peut remarquer que sur le site de Microsoft :

http://www.microsoft.com/mscorp/facts/default.asp

On parle toujours de TCO et de  ROI... Je ne crois pas que l'on puisse
défendre le  libre avec ces "bases".  Parceque il y  aura toujours des
rapports qui vous diront l'opposé  puisque ceci est très subjectif. Et
donc, ce sont des sables mouvants...

Par  contre, on  peut remarquer  que  la différence  majeur n'est  pas
présentée sur  le site  de Microsoft (mais  aussi des  autres sociétés
réalisant  du  logiciel propriétaire),  la  différence entre  logiciel
propriétaire et le logiciel libre.

Il  me semble  qu'il  faut surtout  insister  sur le  fait éthique  du
logiciel libre.

> Il faut aussi à cette occasion collaborer et développer les échanges positifs
> avec toutes les associations du libre, la presse, les collectivités locales,
> les journaux ... bref du boulot passionnant en perspective
>
> je vous propose de se retrouver sur http://wikis.aful.org/membres/DesFaitsProLibre
>
> Si il faut, pour des actions ponctuelles, nous mettrons en place les wikis
> discrets (avec login et mot de passe) pour développer le matériel qui ne
> pourrait pas être développé en public.
>
> Au plaisir de vous voir contribuer

Pourquoi pas  en public ? Personne  ne peut contribuer  hors de l'AFUL
s'il y a un password ?

adulau

--
-- 	  	     Alexandre Dulaunoy (adulau) -- http://www.foo.be/